Axiom fournit des services de fabrication spécialisés de calibre mondial dans le Sud de l’Ontario

Bénéficiaire : Axiom Group
Région : Aurora
Volet : Accroissement d’échelle et productivité des entreprises
Financement total octroyé : 4,5 millions de dollars

 
 
Sur la gauche, une carte du monde montrant 3 lieux identifiés en Europe, au Canada et en Amérique centrale. A droite, une grue déplaçant un équipement dans un environnement industriel.

Dans une période de changement sans précédent, il est encourageant de voir des entreprises pionnières, comme Axiom, continuer à aller de l’avant et à adopter de nouvelles façons de faire des affaires. 

Fondée en 1987, Axiom est spécialisée dans la conception et le développement de moulage par injection thermoplastique, un procédé qui permet de créer des composants plastiques personnalisés de grande valeur pour l’industrie automobile. Axiom, qui a une longue histoire dans les collectivités de Markham et d’Aurora, s’avère un contributeur notable à la croissance de l’industrie automobile du Sud de l’Ontario, et emploie plus de 220 personnes à temps plein et 20 personnes à temps partiel à ses deux sites de 4645 mètres carrés.

L’entreprise accorde la priorité à ses relations avec ses clients. En effet, elle travaille en étroite collaboration avec eux pour concevoir et réaliser des pièces complexes de qualité, au coût le plus bas possible, tout en respectant les normes exigées par les fabricants d’équipements d’origine. Ses produits présentent également des avantages pour l’environnement, car ils contribuent à l’allègement des véhicules, ce qui améliore le rendement énergétique et accroît l’autonomie des véhicules électriques.

Grâce à une contribution remboursable de 4,5 millions de dollars de FedDev Ontario, cette entreprise tournée vers l’avenir saisit les occasions d’amélioration, de croissance, d’expansion et d’innovation.

Grâce à ce soutien, Axiom pourra poursuivre l’automatisation et la numérisation des procédés dans ses installations, ce qui contribuera à accroître sa capacité à concevoir des moulages de technologie de pointe pour les principaux constructeurs automobiles, ainsi qu’à améliorer et à étendre ses capacités de développement, de conception et de contrôle de la qualité.

« Nous apprécions la contribution de FedDev Ontario, qui permet aux installations de fabrication intelligente de calibre mondial d’Axiom de se transformer et de se développer dans ce secteur hautement concurrentiel », a déclaré Majid Sharifi, vice-président des finances d’Axiom Group.

Sharifi a également mentionné que le projet : « créera des possibilités réelles pour une main-d’œuvre qualifiée de qualité élevée dans le Sud de l’Ontario », en créant 60 nouveaux emplois qualifiés à Aurora, et positionnera Aurora et l’Ontario de façon à tirer profit des investissements importants récemment annoncés en Ontario pour la fabrication de véhicules électriques.

En plus de la croissance et des améliorations soutenues par ce projet, l’entreprise répond également à l’appel à l’action de la province pour la fabrication d’ÉPI ici même, en Ontario. Axiom utilise ses capacités pour créer des pièces spécialisées afin de fabriquer des écrans faciaux durables à partir de matériaux entièrement recyclables. Ce n’est qu’un autre exemple de la façon dont, même en période d’incertitude, Axiom s’engage à travailler de manière créative et proactive au sein de l’industrie manufacturière pour fournir les produits nécessaires au public.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
 
Nous apprécions la contribution de FedDev Ontario, qui permet aux installations de fabrication intelligente de calibre mondial d’Axiom de se transformer et de se développer dans ce secteur hautement concurrentiel.
Majid Sharifi, vice-président des finances d’Axiom Group