Soutenir des chefs de file en matière d’apprentissage en ligne

Bénéficiaire : D2L
Région : Kitchener-Waterloo, ON

 
 
Un homme tenant un téléphone BlackBerry dans la main.

La région de Kitchener-Waterloo, où se trouve le siège social de FedDev Ontario , compte des entreprises pionnières à la pointe de l'innovation numérique. D2L est une société qui se démarque avec sa technologie d'apprentissage en ligne.

Spécialisée dans les solutions d'apprentissage en ligne pour l'éducation et les affaires, D2L est devenue une société cotée à la bourse de Toronto en novembre 2021. Le produit net aidera la société à consolider sa position financière et à explorer de nouvelles stratégies de croissance.

En raison du passage à l'apprentissage en ligne, D2L a connu une augmentation spectaculaire des nouvelles réservations au cours des trois dernières années. Cet élan a incité D2L à se développer dans l'espace d'apprentissage en ligne avec sa plateforme d'enseignement phare Brightspace, une nouvelle plateforme de perfectionnement appelée Wave et ainsi répondre à la demande des écoles, des établissements d'enseignement postsecondaire, des entreprises et des associations du monde entier.

Fondée en 1999 par John Baker alors qu'il était étudiant en ingénierie à University of Waterloo, D2L est devenue une société d'envergure mondiale. Elle a reçu un soutien indirect de FedDev Ontario, par l'intermédiaire de Communitech, le centre d'innovation de la région de Waterloo

L'équipe de D2L célébrant l'inscription en bourse de la compagnie

Avec l'aide du gouvernement du Canada à travers FedDev Ontario, Communitech a apporté son soutien à D2L dans le cadre de diverses activités. Par exemple, au fil des ans, Communitech a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de D2L sur le développement du programme Global Talent Stream, qui a été conçu pour aider les entreprises du secteur de l'innovation en évolution rapide, comme D2L, à attirer des candidats de haut niveau au Canada afin de stimuler la création d'emplois et la croissance. Communitech a également fourni à D2L une mise en réseau pour l'approvisionnement des clients par l'entremise d'un service pair à pair pour les PDG et les membres de l'équipe de vente, de l'aide en matière d'acquisition et de maintien de talent, de recyclage professionnel et de relèvement des compétences des employés, en plus de conseils et de soutien en matière de relations publiques et diverses possibilités promotionnelles.

En outre, D2L a collaboré avec l'Institut des données ouvertes du Canada (Open Data Exchange). Grâce à ce financement, D2L a pu obtenir une assistance ponctuelle pour aider à l'ajout de données l'entrepôt de données Achievement Standards NetworkTM, géré par D2L (plus de détails dans le communiqué de presse de D2L).

« Chez D2L, nous mettons l'accent sur la construction de l'avenir du travail et de l'apprentissage grâce à des technologies innovantes », a déclaré John Baker, président et PDG de D2L. « Aujourd'hui, nous avons une occasion incroyable de revitaliser notre économie et de façonner l'avenir de notre pays, et nous sommes incroyablement reconnaissants envers l'Agence fédérale de développement économique d'appuyer notre mission. »

Avec le nouveau virage radical vers l'apprentissage hybride et le besoin croissant d'amélioration des compétences sur les lieux de travail dans le monde entier, plus que jamais, l'avenir semble prometteur pour la croissance potentielle des ventes de D2L, la création d'emplois et autres retombées en découlant dans la région du Sud de l'Ontario.

Voir plus de projets majeurs

Restez branchés

TwitterLinkedInFacebookInstagramYouTubeRSS