L’actualité économique du Sud de l’Ontario - juin 2019

L’actualité économique du Sud de l’Ontario

CONCENTRATION DE FEDDEV ONTARIO SUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

decoration

Faisant les manchettes

FedDev Ontario aide à stimuler le secteur touristique grâce à un nouveau fonds

FedDev Ontario octroie plus de 11 millions de dollars pour appuyer les collectivités à créer, à améliorer ou à optimiser des produits, des installations et des expériences ayant rapport au tourisme.

FedDev Ontario aide à stimuler le secteur touristique grâce à un nouveau fonds

Le Fonds pour les expériences canadiennes – un programme de 58,5 millions de dollars sur deux ans, administré par des organismes de développement régional partout au pays, a été lancé pour aider le secteur touristique du Canada à innover et à croître. FedDev Ontario investira dans des projets qui appuient les activités touristiques dans les collectivités rurales et éloignées, et qui ont trait aux expériences Autochtones, inter-saison, culinaires et inclusives qui maintiennent la réputation du Canada comme destination conviviale et amusante. Nous recherchons des municipalités, des organismes à but non lucratif et des entreprises œuvrant dans le secteur du tourisme et nous fournirons un soutien pour l’infrastructure, les produits et la commercialisation. Pour  plus de renseignements, veuillez vous reporter à La trousse de demande.

Bâtir une meilleure façon de gérer les projets de construction

La directrice de l’exploitation et co-fondatrice de Bridgit, Lauren Lake (au centre), se joint à son équipe et au député Raj Saini pour une photo festive dans le nouvel espace de la société sur la rue Duke, à Kitchener.

Bâtir une meilleure façon de gérer les projets de construction

Bridgit Inc., l’entreprise de conception de logiciels fondée et dirigée par des femmes, a obtenu un montant de 750 000 $ de FedDev Ontario afin d’intensifier ses activités commerciales et d’attirer de nouveaux acheteurs pour ses outils numériques dévolus au domaine de la construction. Closeout – l’un des produits de l’entreprise – fournit des solutions de gestion de projet sur place pour améliorer les communications et les méthodes de flux de travail. Les cofondatrices de Bridgit, Mallorie Brodie et Lauren Lake, ont lancé l’entreprise en 2012 et ont depuis été inscrites sur la liste de Manufacturing and Industry 30 Under 30 de 2019 de Forbes. Ayant des liens familiaux dans l’industrie de la construction, les femmes savent ce qu’il faut pour moderniser la façon dont les entrepreneurs généraux, les firmes d’ingénierie et les promoteurs immobiliers accomplissent leur travail.

Un recycleur de plastiques innovateur prend de l’expansion en venant à Vaughan

Les cadres d’Enviroplast et le député Francesco Sorbara (à l'extrémité droite) discutent de plans pour la nouvelle usine de recyclage d’Enviroplast Inc. à Vaughan.

Un recycleur de plastiques innovateur prend de l’expansion en venant à Vaughan

Une contribution de trois (3) millions de dollars de FedDev Ontario a permis l’établissement d’un recycleur de plastique durable et bien établi dans le Sud de l’Ontario. Enviroplast Inc., dont le siège social est situé à Montréal, élargit ses activités et intégrera sa technologie inédite au Canada à sa nouvelle usine de Vaughan. Le procédé zéro déchet permettra à l’entreprise novatrice d’accroître sa capacité de recyclage de différents types de plastiques. Enviroplast est en affaires depuis 28 ans, transformant plus de 2 000 tonnes métriques de matières recyclables par mois. L’installation sera opérationnelle d’ici le printemps 2020 et créera 30 nouveaux emplois dans la collectivité.

Renforcer les communautés francophones grâce au soutien aux entrepreneurs

La députée Mona Fortier (à l’éxtrémité droite) a annoncé le financement qui aidera à appuyer la croissance des entreprises au nouveau centre pour les entrepreneurs francophones de La Cité.

Renforcer les communautés francophones grâce au soutien aux entrepreneurs

Un effort concerté fournira aux entrepreneurs franco-ontariens de soutiens importants à la réussite. FedDev Ontario investit 1,35 million de dollars dans le nouveau programme du Collège La Cité (La Cité) qui est destiné aux femmes, aux jeunes et aux immigrants. Le programme offrira un accompagnement personnalisé au nouveau centre du collège pour les entrepreneurs francophones, La Factorie Desjardins, situé sur le campus d’Ottawa de La Cité. Les participants bénéficieront d’un certain nombre de partenariats locaux, dont un sera avec la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, qui offre des services aux entreprises et des conseils pratiques pour stimuler les idées novatrices. La Cité est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie le plus grand de langue française au Canada à l’extérieur du Québec.

La campagne « Fabriqué dans le comté de Simcoe » aide à promouvoir les forces manufacturières régionales

La campagne « Fabriqué dans le comté de Simcoe » aide à promouvoir les forces manufacturières régionales

Vantant les mérites des produits, services et occasions d’affaires de classe mondiale offerts dans le comté de Simcoe, le bureau de développement économique présente à ses partenaires d’affaires potentiels ce à quoi ressemble le succès dans la région. La campagne Made in Simcoe Count (Fabriqué dans le comté de Simcoe) a été lancée en novembre 2018 et présente une série de vidéos promotionnelles mettant en vedette six entreprises locales – dont AGNORA, fabricant de verre architectural, financée par FedDev Ontario – qui sont florissantes et offrent des emplois de qualité. En collaboration avec quatre des Sociétés d’aide au développement des collectivités de la région, le bureau fait partie de la structure de collaboration globale qui est en place pour soutenir les entreprises, promouvoir la croissance et attirer des investissements dans le Sud de l’Ontario.

decoration

Nouvelles et mises à jour sur les projets

La technologie de GreenMantra transforme les déchets en additifs précieux
La technologie de GreenMantra transforme les déchets en additifs précieux

GreenMantra est un producteur en pleine expansion d’additifs de performance fabriqués à partir de plastiques et de polystyrènes recyclés.

La technologie de GreenMantra transforme les déchets en additifs précieux

GreenMantra Recycling Technologies est un chef de file dans le domaine du recyclage chimique. L’entreprise a été la première au monde à réutiliser des plastiques recyclés post-consommation et postindustriels, en créant de la cire et de polymère synthétiques utilisés dans les toitures, les routes et les composites plastiques. Son procédé breveté crée de la valeur tout au long de la chaîne de recyclage en extrayant les ressources des déchets et en créant de nouvelles utilisations pour des matériaux qui, autrement, seraient jetés à la poubelle. L’appui de FedDev Ontario pour les cires à température de fusion basse de GreenMantra a permis de créer 29 emplois et d’augmenter les ventes de 735 %. L’entreprise a également construit une nouvelle usine de fabrication de cire, ce qui a permis la création de 13 emplois. Récemment, GreenMantra a annoncé qu’elle collaborait avec INEOS Styrolution pour faire progresser le recyclage du polystyrène ou styromousse.

Le Fonds de démarrage BonDépart reçoit une aide supplémentaire de FedDev Ontario
Le Fonds de démarrage BonDépart reçoit une aide supplémentaire de FedDev Ontario

Hoppier a reçu un financement dans le cadre du programme BonDépart des CEO. L’entreprise a changé la façon de commander les collations et les fournitures de bureau.

Le Fonds de démarrage BonDépart reçoit une aide supplémentaire de FedDev Ontario

Les Centres d’excellence de l’Ontario continueront d’appuyer les entrepreneurs de la prochaine génération grâce à une contribution de trois (3) millions de dollars de FedDev Ontario au Fonds de démarrage BonDépart. BonDépart appuie les entreprises axées sur la technologie en leur offrant du financement de démarrage, de la formation axée sur les compétences et des services consultatifs en affaires. À ce jour, plus de 300 jeunes entreprises ont bénéficié d’une aide, plus de 2 600 emplois ont été créés ou maintenus et jusqu’à 85 nouvelles entreprises bénéficieront d’une aide supplémentaire. Les anciens bénéficiaires du programme BonDépart qui font les manchettes comprennent AOMS Technologies, qui est arrivé en deuxième place au Nokia Open Innovation Challenge de 2018, et Hoppier (anciennement Desk Nibbles), finaliste pour le Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2018. Linda Cousineau, directrice générale, Innovation commerciale et développement communautaire de FedDev Ontario, a récemment fait une présentation lors de la conférence annuelle Discovery des CEO.

Flying Colours a des objectifs d’envergure pour son nouveau projet de hangar

Une contribution de cinq (5) millions de dollars de FedDev Ontario permettra à Flying Colours de répondre à la demande croissante. La ministre Maryam Monsef regarde les dessins en 3D du nouveau hangar en construction avec notre soutien.

Flying Colours a des objectifs d’envergure pour son nouveau projet de hangar

Construisez-le et ils viendront. C’est précisément ce à quoi s’attend Flying Colours Corp. après l’achèvement de son nouveau hangar de 90 000 pieds carrés à l’aéroport municipal de Peterborough. FedDev Ontario continue d’appuyer Flying Colours – le plus grand locataire de l’aéroport et un succès local bien connu qui s’est considérablement développé depuis son arrivée dans la région au début des années 90. Flying Colours, une compagnie d’aviation à service complet, offre des services de finition, de modification et de remise en état. Elle mène également des activités de recherche et développement intensives pour soutenir l’innovation de produits. Avec l’agrandissement, la capacité actuelle de l’usine sera presque doublée, des technologies et de l’équipement de pointe seront introduits et 60 nouveaux emplois seront créés.

Le financement de FedDev Ontario aide un fabricant de Guelph à dépasser ses prévisions de croissance
Le financement de FedDev Ontario aide un fabricant de Guelph à dépasser ses prévisions de croissance

Les députés Lloyd Longfield et Bardish Chagger (au centre), visitent les installations de Hammond Manufacturing à Guelph, après l’annonce du financement de 2016.

Le financement de FedDev Ontario aide un fabricant de Guelph à dépasser ses prévisions de croissance

Hammond Manufacturing, situé à Guelph, est un chef de file dans la fabrication d’armoires industrielles, de boîtiers électroniques et de bâtis. Le soutien de FedDev Ontario a aidé Hammond Manufacturing à intégrer des techniques de production de pointe et à agrandir ses installations, ce qui a permis à la société de dépasser ses prévisions de croissance. À la fin de 2018, la société a généré 145,6 millions de dollars de revenus, soit plus de 14,3 % de plus que l’année précédente et près de 40 % de plus sur quatre ans, et a réalisé un bénéfice net de 3,7 millions de dollars. Le projet a créé 140 emplois à temps plein, dépassant l’objectif de 55 emplois de plus de 150 %.

decoration

Faits saillants sur Linkedin

Une nouvelle charte pour apaiser les peurs des Canadiens. La Charte numérique du Canada répondra aux problèmes qui minent le paysage numérique, de l’accès universel à la vie privée dans une économie axée sur le numérique. Le plan, annoncé par le ministre Navdeep Bains donne les grandes lignes d’une approche modernisée qui rétablira la confiance tout en traçant de nouvelles avenues qui assurent la sécurité et la durabilité des transactions numériques et des données.

Un fabricant de Stratford se démarque grâce au financement de FedDev Ontario. Avec une contribution de 950 000 $, New-Form Tools Ltd. agrandit ses installations et présente du matériel de fabrication de pointe pour améliorer ses produits et ses services. La société, qui fabrique des lames de scie circulaire et des systèmes de coupe, augmentera sa production et créera jusqu’à 10 emplois à temps plein dans son usine en milieu rural.

Tout dépend de l’ossature. iSpan Systems est déterminée à développer des solutions de construction plus propres, qui sont bonnes pour les affaires et meilleures pour l’environnement. FedDev Ontario investit 920 500 $ afin que le fabricant de Brant puisse intensifier la production de son système de plancher à solives en acier qui est fabriqué à partir d’acier recyclé à 90 %. Quinze emplois seront également créés lorsque la société agrandira son usine de fabrication de 13 000 pieds carrés.

Il faut le voir pour le croire. Grâce à un Lions Club de la Caroline du Nord, les résidents locaux ayant une déficience visuelle sont en train de recevoir en don les lunettes électroniques d’eSight. Pour certains d’entre eux, c’est la première fois qu’ils peuvent voir leurs petits enfants et leurs animaux domestiques, sans penser à la générosité qui leur a été témoignée. FedDev Ontario a aidé eSight dans ses premières années et aujourd’hui la société, dont le siège social est à Ottawa, change des vies dans le monde entier.

decoration

Événements à venir

Event September 12

11 et 12 juin

Event September 12

Du 18 au 21 août

Event September 12

Du 20 au 26 sept

Elevate Tech Week (Toronto)

INSCRIVEZ-VOUS AUX MISES JOURS RELATIVES AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE – CELLES-CI SERONT ENVOYÉES DANS VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION

Les liens vers des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada sont fournis aux utilisateurs uniquement par souci de commodité.
Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’exactitude, de la mise à jour, de la langue d’expression choisie ou de la fiabilité du contenu et il ne cautionne pas ces sites ou leur contenu.