Raison d'être
L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) travaille avec les collectivités, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les autres ordres de gouvernement du Sud de l'Ontario afin de renforcer la capacité de la région en matière d'innovation, de développement économique et de croissance. L'honorable Filomena Tassi est la ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.
Mandat et rôle
FedDev Ontario a pour mandat principal de renforcer la capacité économique du Sud de l'Ontario en matière d'innovation, de développement économique et de croissance. À cette fin, l'Agence continuera de stimuler la croissance économique, l'innovation et la diversification des collectivités en mettant l'accent sur l'accroissement d'échelle des entreprises, la construction d'écosystèmes d'innovation et le soutien au développement communautaire dans la région et de promouvoir un Sud de l'Ontario dynamique, inclusif et concurrentiel à l'échelle mondiale.
FedDev Ontario est un partenaire fiable, à long terme et digne de confiance pour les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Elle appuie le programme économique global du gouvernement d'une manière qui répond aux possibilités et aux défis de l'économie du Sud de l'Ontario.
FedDev Ontario offre des volets de financement régionaux permanents conçus pour soutenir la commercialisation de nouvelles technologies, l'accroissement d'échelle et l'expansion des entreprises, l'adoption et l'adaptation des technologies, ainsi que la diversification et le développement des collectivités. Les investissements de l'Agence ciblent les occasions créées par l'innovation et l'inclusion, positionnant la région pour devenir un chef de file dans la transition vers une économie verte et durable.
En outre, FedDev Ontario joue un rôle important en tant qu'agent fédéral de mise en œuvre pour les programmes nationaux. Le Programme de développement des collectivités appuie les collectivités rurales tandis qu'elles développent et soutiennent leur économie locale. L'Initiative de développement économique appuie les organismes francophones et bilingues des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Les entrepreneurs noirs et les organisations détenues ou dirigées par des Noirs sont soutenus dans le cadre du Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires. L'Agence exécute également des initiatives nationales ciblées et temporaires dans le Sud de l'Ontario qui répondent aux priorités du gouvernement. Celles-ci incluent notamment le Fonds pour l'emploi et la croissance (FEC), le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC), l'Initiative de relance régionale de l'aérospatiale (IRRA) et le Fonds d'aide au tourisme (FAT). Ce sont là des exemples clés de la capacité des agences de développement régional (ADR) de répondre de manière adaptée aux besoins et aux priorités régionaux émergents.
Avec son administration centrale située à Waterloo et ses bureaux à Toronto, Peterborough et Ottawa, FedDev Ontario est présente dans l'ensemble du Sud de l'Ontario et facilite la collaboration avec un large éventail d'intervenants, y compris les établissements d'enseignement postsecondaire, les organismes à but non lucratif, les administrations municipales et le gouvernement de l'Ontario, les collectivités autochtones et les sociétés du secteur privé. FedDev Ontario joue un rôle important en réunissant les principaux intervenants régionaux afin de trouver une vision commune et d'encourager l'élaboration de plans coordonnés. En outre, grâce à une collaboration et un dialogue continus avec d'autres ministères et organismes fédéraux, FedDev Ontario reflète les perspectives du Sud de l'Ontario dans le processus décisionnel au niveau fédéral et fournit un soutien sur le terrain pour la mise en œuvre des principales priorités gouvernementales.
L'équipe des Services aux petites entreprises de FedDev Ontario offre des services aux sociétés et aux autres intervenants de la région par l'entremise de son centre de contact et de son site Web, en fournissant des renseignements gouvernementaux aux entreprises, des détails sur les possibilités de financement et un service d'études de marché secondaire. L'Agence travaille avec des entreprises et des chercheurs du Sud de l'Ontario pour encourager et faciliter la participation à d'importants approvisionnement en matière de défense au Canada à l'appui de la Politique sur les retombées industrielles et technologiques. FedDev Ontario aide également les intervenants régionaux à établir des zones franches pour faciliter les activités d'exportation et attirer les investissements étrangers. Dans le cadre du Service de croissance accélérée, du Projet pour l'hypercroissance mondiale et de la Stratégie en matière de compétences mondiales, l'Agence travaille avec des partenaires fédéraux pour aider des entreprises à forte croissance à se développer en fournissant une approche coordonnée et rationalisée pour accéder aux services fédéraux de soutien aux entreprises et en facilitant l'accès aux talents mondiaux.
FedDev Ontario s'emploie activement à accroître l'équité, l'inclusion et la diversité dans l'élaboration et l'exécution des programmes et des politiques. L'Agence démontre cet engagement dans sa collaboration avec le Secrétariat de lutte contre le racisme du gouvernement du Canada pour élaborer un cadre de lutte contre le racisme qui servira de prisme pour l'élaboration de programmes et de politiques. FedDev Ontario continuera de promouvoir le Défi 50-30 du gouvernement. Cette initiative collabore avec les entreprises et les organisations pour éliminer les obstacles systémiques qui créent des inégalités, afin que tous ceux qui participent à l'économie canadienne puissent en retirer tous les avantages possibles. Le cadre permanent de l'Agence pour la diversité, l'équité et l'inclusion continuera d'être une force motrice pour sensibiliser le personnel et éliminer les obstacles et les pratiques qui peuvent avoir des répercussions sur les groupes sous-représentés.
Pour plus de renseignements sur les engagements organisationnels formulés dans la lettre de mandat de FedDev Ontario, consulter la lettre de mandat de la ministre.Note en fin d'ouvrage 1
Contexte opérationnel
Le Sud de l'Ontario contribue de façon importante à l'économie canadienne. La région compte 13,4 millions d'habitants, ce qui représente plus du tiers de la population canadienne croissante et de plus en plus diversifiée. L'Ontario génère également 971 milliards de dollars en produit intérieur brut (PIB) et la région représente près de 40 pour cent du PIB et des exportations canadiennes. Près de la moitié de toutes les exportations manufacturières canadiennes sont produites en Ontario.
La région possède un riche patrimoine industriel, comptant des forces de premier plan dans des secteurs traditionnels et intégrés à l'échelle mondiale, comme la finance, la fabrication, l'automobile, l'aérospatiale, les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications et l'agroalimentaire. Les forces émergentes dans des secteurs comme la fabrication de pointe, l'intelligence artificielle, les véhicules autonomes et à émission zéro, les mégadonnées, la technologie financière, l'informatique quantique, l'Internet des objets (IdO), la biofabrication et la médecine régénérative ont toutes une empreinte dans le Sud de l'Ontario.
L'écosystème diversifié de l'innovation du Sud de l'Ontario, qui compte plus de 130 incubateurs et accélérateurs et une main-d'œuvre très instruite avec 35 établissements d'enseignement postsecondaire, positionne la région comme un puissant moteur de la croissance économique. Les nombreux entrepreneurs et investisseurs en capital-risque potentiels qui contribuent à la croissance économique de la région et du Canada participent à ce succès économique.
En tirant parti de ses forces et de ses atouts considérables, l'économie du Sud de l'Ontario continue de s'adapter au rythme rapide de l'innovation technologique et numérique, à la mondialisation, aux changements climatiques et aux défis sociaux comme le vieillissement de la population et la répartition inégale de la croissance économique entre les régions urbaines et rurales. La province compte plus de 400 000 sociétés et près de 40 pour cent des entreprises à forte croissance du pays. Toutefois, de nombreuses entreprises à fort potentiel quittent le Canada pour suivre des capitaux à moindre coût et un meilleur accès aux marchés mondiaux. Il est possible de se concentrer sur les investissements qui améliorent le taux de commercialisation pour répondre à celui des pairs mondiaux, et d'accroître les investissements dans de nouveaux équipements et technologies qui contribueront à accroître la productivité et la compétitivité, et à garder les entreprises et les talents dans la région.
Le Sud de l'Ontario vit une reprise soutenue après la pandémie de COVID-19. Toutefois, d'importants problèmes économiques mondiaux, notamment des marchés du travail restreints, l'inflation et des problèmes relatifs à la chaîne d'approvisionnement, contribuent à ralentir les prévisions de croissance à court terme. Certaines industries, y compris l'hébergement et la restauration, sont également à la traîne de la reprise économique. Cette situation a un effet sur les groupes sous-représentés, tels que les femmes, les jeunes, les Autochtones, les Noirs et autres groupes racisés, ainsi que les nouveaux arrivants au Canada, qui ont tendance à être entrepreneurs ou employés dans ces secteurs.
Ces situations présentent à la fois des défis et des possibilités qui pourraient s'accélérer à plus long terme en raison des effets persistants de la pandémie. Les modèles de travail à distance et hybride ont une incidence sur la capacité à attirer et à retenir les talents dans la région. Cependant, le passage croissant au commerce électronique, l'accélération des technologies sans contact et de la numérisation, l'accent mis sur l'automatisation des emplois et l'adoption de technologies à émissions nulles pour soutenir une transition verte sont des domaines où le Sud de l'Ontario peut tirer parti de ses forces relatives. Le soutien continu du gouvernement dans ces secteurs clés peut positionner la région comme chef de file d'une économie verte et inclusive.
Stratégie ministérielle de développement durable
Même si FedDev Ontario n'est pas liée par la Loi fédérale sur le développement durable Note en fin d'ouvrage 2, l'Agence a choisi de contribuer volontairement à la Stratégie ministérielle de développement durable (SMDD) de 2020 à 2023 d'Innovation, Sciences et Développement économique (ISDE). FedDev Ontario a contribué au rapport de la SMDD 2021-2022 correspondant d'ISDE, y compris les rapports applicables sur les activités d'approvisionnement écologique. Ce rapport se trouve sur le site Web d'ISDE Note en fin d'ouvrage 3.
Détails sur les programmes de paiements de transfert
Programmes de paiements de transfert avec des dépenses totales prévues de 5 millions de dollars ou plus
Programme de développement des collectivités (PDC)
Date de mise en œuvre | 1986 |
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Date d'échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits accordés annuellement par l'entremise du Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien aux résultats ministériels | Les collectivités sont diversifiées sur le plan économique dans le Sud de l'Ontario. |
Lien au répertoire des programmes du ministère | Développement économique et diversification des collectivités |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Soutien aux Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) qui offrent un soutien au développement économique communautaire aux petites entreprises et aux collectivités afin d'améliorer le développement local et la diversification. |
Résultats escomptés |
Les collectivités rurales du Sud de l'Ontario sont renforcées et mieux à même de relever les défis économiques futurs. Le financement aide les collectivités à ces niveaux :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | SADC situées dans les régions rurales du Sud de l'Ontario |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | FedDev Ontario collabore avec les SADC du Sud de l'Ontario par une surveillance active des projets par les agents de programme et des réunions régulières avec les SADC, l'Association des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ontario et deux réseaux régionaux de SADC. |
Renseignements financiers : PDC (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 |
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Total des contributions | 11 285 992 | 11 285 992 | 11 285 992 | 11 285 992 |
Total du programme | 11 285 992 | 11 285 992 | 11 285 992 | 11 285 992 |
Programmes de paiements de transfert avec des dépenses totales prévues de 5 millions de dollars ou plus
Croissance économique régionale par l'innovation (CERI)
Date de mise en œuvre | 18 octobre 2018 |
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Date d'échéance |
CERI –En cours Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires – Fonds pour l'écosystème (PECN) – prend fin le 31 mars 2024 Fonds pour l'emploi et la croissance (FEC) – prend fin le 31 mars 2024 Initiative de relance régionale de l'aérospatiale (IRRA) – prend fin le 31 mars 2024 Initiative quantique régionale– prend fin le 31 mars 2027 |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Crédits accordés annuellement par l'entremise du Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels |
Les entreprises du Sud de l'Ontario investissent dans le développement et la commercialisation de technologies novatrices. Les entreprises du Sud de l'Ontario sont innovatrices et en croissance. |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Accroissement d'échelle et productivité des entreprises Écosystème d'innovation régional |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Dans le cadre de CERI, les programmes de financement de l'innovation dans les ADR du Canada sont axés sur deux grands volets :
Le CERI comprend également des volets de financement temporaire :
Les paiements de transfert seront des contributions remboursables et non remboursables. |
Résultats escomptés |
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | s. o. (nouveau programme) |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | s. o. (nouveau programme) |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2023-2024 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Entreprises à but lucratif, y compris les petites et moyennes entreprises, les entreprises en démarrage et les entreprises multinationales situées dans le Sud de l'Ontario. Des initiatives ciblées apportent un soutien à des groupes précis, notamment les entreprises dirigées par des Noirs et les entreprises détenues et dirigées par des Autochtones. Organismes à but non lucratif, notamment les associations industrielles, les organismes d'innovation et de développement économique, les incubateurs et accélérateurs d'entreprises et les établissements d'enseignement postsecondaire financés par l'État, situés dans le Sud de l'Ontario. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
FedDev Ontario participe à des activités de sensibilisation, y compris des plateformes de médias sociaux, des communications sur son site Web, des conférences, des réunions et des tables rondes avec des groupes d'intervenants, afin de susciter l'intérêt des demandeurs potentiels et de favoriser la réception de demandes complètes et de qualité. Lorsqu'ils collaborent avec les demandeurs et les bénéficiaires de financement, les représentants de FedDev Ontario utilisent une approche pangouvernementale, en fournissant des services d'orientation aux intervenants, le cas échéant, en recevant des présentations de candidats d'autres ministères et organismes gouvernementaux et en invitant les intervenants à agir sur des priorités communes. Pour les projets financés, FedDev Ontario entreprend des activités de surveillance des projets qui comprennent des visites sur place et des contacts réguliers avec les bénéficiaires concernant les exigences en matière de rapports et de réclamations afin d'assurer l'avancement et l'achèvement des projets en temps opportun. Les représentants de FedDev Ontario s'engagent auprès des bénéficiaires tout au long de la période de mise en œuvre du projet, y compris lors des annonces d'étapes du projet et des événements de communication. À titre d'exemple, FedDev Ontario collabore avec les intervenants économiques régionaux et les entreprises à but lucratif en participant aux initiatives de Service de croissance accélérée et du Projet pour l'hypercroissance mondiale qui coordonnent l'appui du gouvernement aux entreprises à forte croissance situées dans le Sud de l'Ontario. FedDev Ontario collabore également avec des partenaires fédéraux à la Stratégie en matière de compétences mondiales, aidant les entreprises à forte croissance à se développer en facilitant l'accès aux talents mondiaux. |
Renseignements financiers : CERI (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues pour 2024-2025 | Dépenses prévues pour 2025-2026 |
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Total des contributions | 259 010 396 | 299 104 451 | 153 888 008 | 145 838 950 |
Total du programme | 259 010 396 | 299 104 451 | 153 888 008 | 145 838 950 |
Programmes de paiements de transfert avec des dépenses totales prévues de 5 millions de dollars ou plus
Programme pour la prospérité du Sud de l'Ontario (PPSO)
Date de mise en œuvre | 1er avril 2014 |
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Date d'échéance |
PPSO – En cours Initiative de développement économique (IDE) – En cours Fonds d'aide au tourisme (FAT) – prend fin le 31 mars 2024 Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) – prend fin le 31 mars 2024 |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Crédits accordés annuellement par l'entremise du Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2014-2015 |
Lien aux résultats ministériels | Les collectivités sont diversifiées sur le plan économique dans le Sud de l'Ontario. |
Lien au répertoire des programmes du ministère | Développement économique et diversification des collectivités |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
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Résultats escomptés |
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Exercice de la dernière évaluation complétée | 2020-2021 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2025-2026 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
PPSO – Développement économique et diversification des collectivités : Les entreprises à but lucratif légalement constituées dans le Sud de l'Ontario, les organismes à but non lucratif, y compris les associations industrielles, les organismes de développement économique, les municipalités, les organismes dirigés par des Autochtones, les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC), les accélérateurs et les incubateurs d'entreprises, les entreprises sociales et les coopératives, les organisations touristiques. Initiative de développement économique : Communautés de langue officielle en situation minoritaire, y compris les sociétés de développement économique communautaire, les organismes à but non lucratif, les associations sectorielles et les établissements d'enseignement postsecondaire offrant des programmes d'études en français à temps plein. Fonds d'aide au tourisme : Entreprises, organismes à but non lucratif, tels que les associations touristiques, les conseils de bande ou d'autres organisations et coopératives autochtones. Fonds canadien de revitalisation des communautés : Organismes à but non lucratif ou organismes de bienfaisance, administrations municipales ou régionales ou organismes qui fournissent des services d'infrastructure aux collectivités, organisations et organismes à but non lucratif dirigés par des Autochtones. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
FedDev Ontario participe à des activités de sensibilisation, y compris des plateformes de médias sociaux, des communications sur son site Web, des conférences, des réunions et des tables rondes avec des groupes d'intervenants, afin de susciter l'intérêt des demandeurs potentiels. L'Agence travaille avec les demandeurs potentiels en répondant aux demandes de renseignements et de présentation de candidats. Pour les projets financés, les représentants de FedDev Ontario entreprennent des activités de surveillance des projets, notamment des visites sur place et des contacts réguliers avec les bénéficiaires au sujet des exigences en matière de rapports et de réclamations, afin d'assurer l'avancement et l'achèvement des projets en temps opportun. Ils communiquent également avec les bénéficiaires tout au long de la période de mise en œuvre du projet et déterminent les possibilités d'annonces d'étapes et d'activités de communication. |
Renseignements financiers : PPSO (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 |
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Total des contributions | 293 137 038 | 80 501 650 | 12 043 859 | 13 324 330 |
Total du programme | 293 137 038 | 80 501 650 | 12 043 859 | 13 324 330 |
Analyse comparative entre les sexes plus
Capacité institutionnelle de l'ACS Plus
Tout au long de 2023-2024, FedDev Ontario continuera de tirer parti de la stratégie de l'Analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) de l'Agence et de se mettre au diapason des orientations et des priorités plus générales du gouvernement du Canada. La stratégie de l'Agence comprend des mesures à court, à moyen et à long terme pour éclairer la prise de décision ministérielle.
FedDev Ontario dispose d’un cadre supérieur appuyant les conseillers pour les questions relatives à l’ACS Plus et aux « points focaux pour le genre » à travers les principales fonctions de l’Agence.
Grâce à cet appui, la championne de FedDev Ontario continuera de faire progresser l'ACS Plus au sein de l'Agence, y compris l'intégration de l'ACS Plus dans les processus décisionnels de l'Agence. Le travail de l'Agence en matière de diversité et d'inclusion continuera d'appuyer FedDev Ontario dans la réalisation des engagements en matière d'ACS Plus.
L'Agence a fait des progrès en matière de connaissances institutionnelles sur l'ACS Plus. En 2023-2024, FedDev Ontario continuera de chercher des occasions d'améliorer davantage les connaissances de l'Agence sur l'ACS Plus, notamment en continuant de promouvoir la formation d'introduction à l'ACS Plus du ministère des Femmes et de l'Égalité des genres (FEGC) et d'autres cours et formations liés à l'ACS Plus. FedDev Ontario cherchera également des occasions pour les points de contact/conseillers pour les questions de genre de l'Agence de participer à une formation spécialisée, comme la formation offerte par l'École de la fonction publique du Canada, qui améliore les habiletés et les compétences des points de contact. L'Agence tirera également parti des outils d'ACS Plus nouvellement publiés, fournis par FEGC, et les diffusera afin de permettre une application plus uniforme et plus complète de l'ACS Plus dans toute l'Agence, y compris pour l'évaluation des demandes de financement et la prestation de formation à tout le personnel. De plus, FedDev Ontario consolidera la présence d'autres initiatives pangouvernementales, notamment le Défi 50-30 et l'évaluation de la lutte contre le racisme, dans les politiques, programmes et outils de l'Agence.
L'Agence continuera de renforcer ses liens avec les diverses populations impliquées dans la croissance des entreprises, l'innovation et l'entrepreneuriat dans le Sud de l'Ontario.
FedDev Ontario envisagera également de nouvelles approches pour accroître davantage la participation des groupes sous-représentés aux programmes de l'Agence en participant à un projet pilote dirigé par le Secrétariat de lutte contre le racisme du gouvernement du Canada afin d'élaborer un cadre de lutte contre le racisme qui sera utilisé par tous les ministères et organismes fédéraux.
Points saillants de l'ACS Plus – Capacité de production de rapports sur les résultats par programme
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Les programmes de FedDev Ontario recueillent des données qui permettent à l'Agence de surveiller les incidences des programmes selon le genre et la diversité et d'en faire rapport. En 2023-2024, FedDev Ontario continuera de tirer parti de ses formulaires de demande de financement qui comprennent une section d'auto-identification volontaire pour les groupes sous-représentés (y compris les Autochtones, les Noirs et autres groupes racisés, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants au Canada, les femmes, les membres des communautés de langue officielle en situation minoritaire, les jeunes et les personnes 2ELGBTQI+). Les formulaires de demande de l'Agence demandent également aux clients de déterminer si leur organisation aura une influence sur les priorités fédérales de croissance inclusive parmi ces groupes. Ces sections d'auto-identification continueront d'appuyer FedDev Ontario dans la collecte de données inclusives, ce qui lui permet de déterminer les lacunes existantes dans la portée des programmes et dans l'établissement de priorité des projets dirigés ou majoritairement dirigés par des groupes sous-représentés. De plus, en 2023-2024, l'Agence continuera de faire progresser les efforts visant à établir des pratiques plus robustes en matière d'ACS Plus, y compris des outils de lutte contre le racisme à l'étape de l'évaluation des projets, et continuera d'exiger des bénéficiaires admissibles qu'ils signent des accords de contribution intégrant des considérations relatives à la diversité, à l'équité et à l'inclusion. En outre, l'Agence présente chaque année dans le Rapport sur les résultats ministériels, qui fait partie du Cadre ministériel sur les résultats, plusieurs indicateurs liés à l'ACS Plus, y compris le pourcentage de PME détenues majoritairement par des femmes, des Autochtones, des jeunes, des Noirs et d'autres groupes racisés, et des personnes handicapées dans le Sud de l'Ontario. De plus, les indicateurs associés à l'Initiative de développement économique et au Programme de développement des collectivités permettent à FedDev Ontario de mesurer l'incidence du financement de l'Agence sur les collectivités rurales et les communautés de langue officielle en situation minoritaire, compte tenu des objectifs de ces programmes. Grâce à une analyse plus approfondie, l'Agence peut également déterminer l'incidence du financement sur les populations croisées. |